Marionnettes et Théâtre d’objets.

Slider

Fabrication et Mise en jeu

Par ce que nous sommes convaincus que la création donne des ailes, parce qu’on sait que l’art fait grandir, et que l’on grandit à tout âge, notre association anime depuis plus 20 ans des ateliers de création (sculptures, contes et marionnettes ) auprès de différents publics.

La marionnette est une art puissant , complet et fédérateur . Il y a d’abord tout un travail autour de la matière, un travail plastique puis un travail d’écoute (écoute de la matière, écoute de l’autre). La marionnette est enfin le vecteur idéal pour laisser s’exprimer ce qui nous habite pour improviser sans se sentir en danger. Elle permet aussi de prendre du recul par rapport à certains aspects de la vie et de retrouver le plaisir qu’on avait enfant à donner vie à ce qui n’en a pas . C’est un théâtre fait pour être vu et perçu avec tous les sens. C’est toujours un moment d’échange profond, de jeux et de poésie !

La Cie la Cour Singulière a animé de nombreux ateliers, auprès de public variés : Écoles maternelles et primaires , Lycées agricoles, Centres aérés, Collèges, Médiathèques, Maison de retraite, Hôpital psychiatrique, Ateliers parents enfants…. Nos ateliers sont élaborés en fonction des différents publics auxquels ils s’adressent. Ce qui est important pour nous, c’est que chacun puisse donner libre cour à sa propre créativité.

Ces ateliers sont construits pour être des espaces de confiance et de bienveillance permettant à chacun de se surprendre, de s’autoriser, de vaincre sa timidité. Ils deviennent des lieux d’échanges à la fois ludiques et profonds .