Petite Fable loufoque et métaphorique autour de l’esprit de propriété, la peur de l’autre et de notre rapport ambigu à la nature.

Humour, théâtre d’objet et marionnette sur table. Durée 30 minutes. Tout public à partir de 7 ans.

Propos: Un couple décide de s’installer en pleine forêt, tenté par le retour à la terre.

Mais très rapidement arrive un élément perturbateur, une famille de cerfs qui vient piétiner leur jolie pelouse. Provoquant ainsi un délire sécuritaire qui va les pousser à dépasser les limites du raisonnable…

Un bras de fer entre eux et Dame nature s’engage.

Ce spectacle sans paroles allie de façon ludique poésie visuelle et humour noir. Il est une ode à la nature, à sa grâce, à sa puissance.

Nos sources d’inspirations : La déclaration du chef indien Seattle en 1854 au président des États Unis. La puissance de l’univers poétique du réalisateur Hayao Miyazaki. L‘envie de régler nos comptes avec le Bambi de Walt Disney … ;+) Des philosophes, anthropologues, Éthologues, Photographe, Écrivains, Cinéastes … : Vinciane Despret, AnnaTsing, Baptiste Morizot, Donna Haraway, Philipp Descola, Vincent Munier, Jean-Michel Bertrand, …

Mise en scène et interprétation : Olivier Lehmann et Hélène Rosset. Regard extérieur: Jacopo Faravelli Cie Anonima Teatro. Résidence : Théâtre de cuisine et Communauté de Communes du Lodévois Larzac. Ce spectacle est accompagné par la Diagonale, réseau régional d’Occitanie pour la création artistique en espace public et Occitanie en scène.

Crédit photos : Delphine Joseph et Louise Lehmann